Pourquoi effectuer le suivi de vos aliments et de vos activités vous aide à perdre du poids

Comment ce comportement sain peut vous aider à long terme.
Publié 1 mars 2020 | Mis à jour 22 août 2022

À WeightWatchers®, nous savons qu’un suivi est un indicateur clé du succès au sein du programme. Dans les prochaines lignes, nous expliquerons pourquoi, et offrirons quelques conseils pour y arriver facilement.

Alimentation

Inscrire ce que vous mangez et buvez est un des meilleurs moyens pour vous aider à perdre du poids. Le suivi vous permet de demeurer responsable, conscient et informé. Vous êtes plus susceptible de faire de meilleurs choix alimentaires si vous vous engagez à noter tout ce que vous mangez (même les jours où vous dépassez votre budget de Points). Et vous êtes plus en mesure de choisir les aliments qui « en valent la peine »!

Heureusement, vous n’avez pas à être parfait. Il est plus important d’être régulier et de tirer le maximum du suivi. Si vous n’êtes pas en mesure de peser ou de mesurer vos portions, c’est correct. Vous pouvez sauter un repas — pour autant que vous vous remettiez en selle à votre repas suivant ou dès que possible. Pour vous aider à faire le suivi, nous avons une foule de ressources, littéralement à portée de main.

QUELQUES CONSEILS :

SOYEZ LE PLUS PRÉCIS POSSIBLE. Mais même si vous ne faites qu’une estimation de la valeur en Points des aliments, c’est aussi bien.

FAITES LE SUIVI « EN TEMPS RÉEL ». Il peut s’avérer difficile de se rappeler ce que vous avez mangé rendu à la fin de la journée; faites le suivi de vos aliments au fur et à mesure ou prenez une photo de votre repas afin de faire le suivi plus tard. Si vous n’êtes pas en mesure de faire le suivi immédiatement, tentez simplement de le faire la prochaine fois que vous mangerez.

NE SOYEZ PAS DUR ENVERS VOUS-MÊME. Certains jours seront plus difficiles que d’autres. Et ça ira. Concentrez-vous sur les petites choses simples (planifiez par exemple votre prochain repas); vous retrouverez votre motivation.